Inter france immobilier

Préférez les sociétés de gestion immobilière à l’investissement locatif

Les investisseurs sur le long terme ont toujours eu une nette préférence pour le secteur immobilier. Ce dernier promet une rentabilité élevée pour des risques minimes. Mais dans tous les cas, l’investisseur devra tenir compte de nombreux critères avant de se lancer dans ce domaine. Il en est ainsi de son état matrimonial, de la santé de ses finances et de ses principaux buts en plus des autres conditions tels que le tarif ravalement. Cependant, il convient de rappeler que le recours à des sociétés de gestion, reste une solution sensée pour optimiser son placement immobilier.

Les atouts des sociétés de gestion immobilière

Ces entités représentent la tendance du moment dans le domaine de la vente, de l’acquisition et aussi dans la gestion de biens immobiliers. Ces sociétés sont soumises à la réglementation dictée par l’autorité de marchés financiers. Ce qui en fait l’un des meilleurs placements pour les investisseurs qui veulent investir sur le long terme. Ces structures vont gérer des biens immobiliers de tous les types dans des zones bien différentes. Par l’intermédiaire des sociétés civiles de placement immobilier ou scpi, ces entités vont permettre aux particuliers de se placer dans l’immobilier sans en avoir une connaissance pointue. L’investisseur pourra de ce fait, détenir des actions immobilières en engageant de faibles investissements tout en jouissant de nombreux autres avantages. On note entres autres, l’assurance de percevoir un dû trimestriel et aussi, celui de ne pas avoir à se soucier de quoi que ce soit. Et oui, c’est la société de gestion immobilière qui aura à tout gérer. L’investisseur échappe également aux frais d’entretien. On notera également le rendement nettement élevé des SCPI. Ce dernier s’affiche dans les 5,5 % si celui de l’investissement immobilier locatif n’est que d’environ 4,8 %. Quant aux risques locatifs encourus, ils sont relativement faibles dans les SCPI, car ces derniers sont mutualisés entre tous les associés.

En somme, il s’avère que les sociétés de gestion locative sont plus intéressantes pour les personnes qui veulent se placer dans le secteur immobilier que l’investissement locatif.

Les publications similaires de "Les dernières infos"

  1. 12 Nov. 2018Actualités sur l'immobilier cote basque91 clics
  2. 21 Août 2018Vous pouvez bâtir sur une parcelle à vendre177 clics
  3. 28 Juil. 2018Le guide complet du démembrement de propriété qui permet d’éviter l’IFI214 clics
  4. 1 Mai 2018Rendez visite à notre agence du parc Anglet292 clics
  5. 24 Avril 2017Comment obtenir la carte professionnelle de l’immobilier829 clics
  6. 10 Déc. 2016Tout savoir sur la loi Duflot857 clics
  7. 29 Oct. 2016La loi hamon, plus de liberté pour l'assuré894 clics
  8. 22 Oct. 2016Investir en EHPAD : comment éviter les pièges ?972 clics
  9. 20 Oct. 2016Investissement dans une résidence étudiante : le régime applicable885 clics
  10. 18 Sept. 2016Informations pour l'achat d'une maison à Cherbourg996 clics
  11. 10 Août 2016L’avantage de l’investissement locatif sur la fiscalité819 clics