Inter france immobilier

Qu’est-ce qu’une SCPI résidentielle ?

Fondamentalement, l’on peut dire que les SCPI Résidentielles représentent une catégorie de SCPI qui mise sur des logements et non des immeubles à usage commercial ou professionnel. Mais sinon les autres aspects sont presque tous les mêmes. Il est donc nécessaire de développer par type.

SCPI résidentielles de rendement

L’investissement en SCPI Résidentielle de rendement se base sur l’acquisition de parts dans des immeubles résidentiels dans le but de générer des revenus réguliers. L’objectif de ce genre de SCPI est d’attendre des performances de rendement maximales. Un investisseur n’achète pas un bien particulier, il acquiert une partie des loyers d’un parc immobilier de grande envergure. On peut aussi atteindre des taux de redistribution pouvant dépasser les 6 %.

SCPI résidentielles de plus-value

Les actifs du type immobilier sont réputés comme prenant de la valeur au fil du temps. Bien que cela ne s’applique pas forcément à tous les biens, c’est, en général, vrai. Ainsi, les SCPI résidentielles de plus-value misent alors sur principe de valorisation. Il ne s’agit pas de générer des revenus réguliers comme dans le cas des SCPI de rendement, l’objectif est plutôt de faire des bénéfices à la revente. Ainsi, les meilleures SCPI résidentielles de plus-value du marché peuvent atteindre des performances de revalorisation à 8,92 %. Plus d’infos sur le site info-scpi.info

SCPI résidentielles fiscales

Les SCPI Fiscales sont presque exclusivement constituées d’actifs de type résidentiel. C’est avec cette catégorie de biens que les dispositifs de défiscalisation marchent le mieux. C’est d’ailleurs le but des SCPI fiscales, apporter l’accès à des niches fiscales aux investisseurs. Pour cela, elles proposent des parts liées à de logements éligibles à des dispositifs du type loi Pinel ou Denormandie. D’importantes réductions d’impôts sont à la clé. C’est l’idéal pour les foyers qui sont fortement imposés. La défiscalisation touche ici l’ensemble des revenus globaux des investisseurs.

Bref, la véritable différence entre SCPI classique et SCPI résidentielle réside alors dans le principal type de bien qui constitue le parc immobilier. Les logements aussi possèdent un potentiel parfois plus élevé que les biens à usage professionnel et commercial.

Les publications similaires de "Les dernières infos"

  1. 18 Sept. 2022Un roboadvisor pour mieux gérer vos placements ?17 clics
  2. 5 Juil. 2022Information par une agence immobilière102 clics
  3. 22 Juin 2022Découvrez les plus beaux biens immobiliers de luxe en vente dans les Alpilles113 clics
  4. 18 Mai 2022Investissement immobilier : savoir distinguer le rêve à la réalité161 clics
  5. 23 Juin 2021Devenez propriétaire à Bordeaux484 clics
  6. 13 Déc. 2020Nos solutions pour une start-up701 clics
  7. 8 Déc. 2020Investissement SCPI : les pièges à éviter671 clics
  8. 30 Nov. 2020Les droits et obligations de l’usufruitier685 clics
  9. 22 Mai 2020Installez sa société en passant par Geolocaux918 clics
  10. 20 Déc. 2019Profitez de locaux adapté à vos besoins professionnels1173 clics
  11. 24 Sept. 2019Trouver son habitation sur la cote Basque via Alday1181 clics