Inter france immobilier

Un roboadvisor pour mieux gérer vos placements ?

L’intelligence artificielle est désormais au service des finances qui se servent des nouvelles technologies pour démocratiser la gestion de patrimoine. Les roboadvisors ou robot-conseillers font partie des innovations dans le secteur.

 

Des conseils digitalisés pour la gestion de votre patrimoine

Ces roboavisors prodiguent des conseils sur les plateformes en ligne afin de vous guider sur les différentes étapes de la constitution et de la gestion de votre patrimoine. Ils font appel à l’utilisation d’un ensemble de programmes numériques mis en ouvre par des experts en finances et qui sont régulièrement mis à jour. Ces logiciels effectuent cependant une partie du travail du conseiller en gestion patrimonial, sachant que l’accompagnement par les véritables conseillers humains demeure recommandé pour la mise en place d’une stratégie solidement ficelée et qui donne lieu à d‘excellents rendements.

 

De l’orientation vers la souscription

Les roboadvisors guident le futur investisseur sur la plateforme en ligne, conformément à ses objectifs. Un formulaire électronique est généralement disponible pour déterminer le niveau d’acceptation des risques afin de vous proposer les meilleurs placements adaptés à ce critère, en particulier.

En bénéficiant la prise en charge par les robots-conseillers, vous avez accès à différents produits de placements, que ce soit dans le domaine financier, immobilier ou encore les produits d’épargne destinés à capitaliser et à préparer la retraite.

Ces roboadvisors vous orientent donc sur les différentes étapes de la préparation de votre projet de création de portefeuille. De plus, vous pouvez souscrire sur la même plateforme, toujours au moyen de l’accompagnement de ces robots-conseillers. Dans certains cas, toutes les démarches se font même exclusivement en ligne, nécessitant donc obligatoirement la connexion.

 

Les avantages de la FinTech pour votre portefeuille

Tout d’abord, un gain de temps considérable : il vous suffit de simples clics pour accéder à toutes les informations sur les produits et leurs marchés respectifs, de même que sur leurs spécificités. Vous pouvez réaliser vos transactions à tout moment en disposant de la connexion : souscrire, alimenter votre épargne, décider de votre sortie d’investissement, vérifier votre portefeuille virtuel, contrôler les virements, etc.

Ensuite, la disponibilité des conseillers : ceux-ci sont accessibles à tout moment et où que vous soyez ; en cas de déconnexion, vous pouvez laisser des messages sur la messagerie instantanée et recevoir leur retour au moment de la reconnexion.

Autre principal avantage issu de la FinTech : la possibilité de souscrire directement à la source ou auprès des distributeurs qui sont des intermédiaires agréés. Ces derniers sont, par exemple, les conseillers en investissement financier (CIF), les courtiers ou encore les conseillers en investissement participatif (CIP). Ce qui permet une meilleure accessibilité aux placements, en plus de profiter d’un gain éventuel sur certains frais. Attention cependant, des intermédiaires qui vous proposent des rendements mirobolants sont des arnaqueurs, puisque les performances de chaque actif demeurent les mêmes, qu’ils soient souscrits auprès des gestionnaires ou des intermédiaires. Quant aux frais de gestion annuels, ils sont négociés si vous souscrivez sur ces plateformes en ligne, ce qui vous permet d’optimiser le rendement net de votre investissement.

Réaliser différentes simulations peut se faire en ligne et sans prise de tête. Par exemple, vous n’êtes plus dans l’obligation de connaître les modes de calcul de votre impôt à payer puisque ce sont les outils numériques qui réalisent cette estimation à votre place. Idem en ce qui concerne le rendement net auquel vous pouvez vous attendre. Si vous avez souscrit à un produit d’épargne, vous pouvez anticiper le montant de votre capitalisation à terme, ou celui des rentes viagères dont vous bénéficierez, etc.

Les publications similaires de "Les dernières infos"

  1. 5 Juil. 2022Information par une agence immobilière102 clics
  2. 22 Juin 2022Découvrez les plus beaux biens immobiliers de luxe en vente dans les Alpilles113 clics
  3. 18 Mai 2022Investissement immobilier : savoir distinguer le rêve à la réalité161 clics
  4. 23 Juin 2021Devenez propriétaire à Bordeaux484 clics
  5. 5 Janv. 2021Qu’est-ce qu’une SCPI résidentielle ?740 clics
  6. 13 Déc. 2020Nos solutions pour une start-up700 clics
  7. 8 Déc. 2020Investissement SCPI : les pièges à éviter671 clics
  8. 30 Nov. 2020Les droits et obligations de l’usufruitier685 clics
  9. 22 Mai 2020Installez sa société en passant par Geolocaux917 clics
  10. 20 Déc. 2019Profitez de locaux adapté à vos besoins professionnels1173 clics
  11. 24 Sept. 2019Trouver son habitation sur la cote Basque via Alday1181 clics