En plus des revenus à long terme apportés par la location de votre bien immobilier, celui-ci pourra également vous apporter un grand avantage dans le domaine de la fiscalité. Des conseillers seront à votre disposition pour vous aider à faire les meilleures affaires et à profiter au maximum de ce bénéfice.
Investir dans l’ancien
Les entreprises d’investissement locatif conseillent à leur client d’opter dans l’immobilier ancien. En effet, celui-ci est plus facile à trouver, et est surtout moins cher qu’un neuf. Il est de ce fait préférable de faire des rénovations. Vous pourrez cibler un type de locataire bien défini. Vous pourrez par la suite leur vendre directement votre bien immobilier, si vous envisagez ce cas un jour, ou chercher d’autres acheteurs potentiels. De même, leur prix abordable vous aidera à avoir une plus grande diversité de clients, des étudiants aux grandes familles, comme il est souvent observé dans l’investissement locatif paris.
Les immobiliers anciens permettent d’obtenir une décote sur la valeur de l’achat qui vous fera profiter d’une plus-value et d’une rentabilité élevée dans le moment présent.
Les revenus fonciers
Il existe différents régimes, deux pour être exact, pour la déclaration des revenus fonciers. Tout d’abord il existe le régime microfoncier que vous pouvez choisir si le montant de votre loyer ne dépasse pas les 15 000 euros. Dans ce cas, l’abattement forfaitaire peut s’élever jusqu’à 30%. Cependant, le désavantage de ce type de régime est que toutes les dépenses concernant les travaux sur la propriété n’en seront pas déduites.
Si vous pensez faire de grands travaux, il faut alors opter pour le régime réel. Dans ce cas, toutes vos dépenses pourront être déduites de votre loyer. Celles-ci peuvent regrouper toutes les charges, comme les frais d’assurances ou les intérêts d’emprunt par exemple. Mais également tous les frais nécessaires pour l’entretien et la rénovation de votre bien.
Et ce n’est pas tout. Dans le cas où le loyer serait trop bas pour couvrir toutes ces dépenses, il vous est possible de les déduire de votre revenu imposable.
Dans tous les cas, vous serez avantageux car vous pourrez bénéficier du loyer tout en faisant des économies.