La résidence dénommée Les Aviateurs, a dernièrement mis sur le marché, de nouveaux logements estudiantins au nombre de 218. Il est à rappeler que cette résidence étudiante se situe dans le voisinage des structures estudiantines et dans un secteur bien asservi par les transports en commun.
Les principaux atouts de cette résidence estudiantine
Située en plein cœur de Vélizy-Villacoublay, cet établissement a intégré dans tous es choix et prestations, les attentes des nouveaux étudiants qui vont débarquer dans son secteur. En effet, l’IUT de l’agglomération ainsi que l’université de Versailles proposent de nouveaux diplômes soit donc de nouvelles formations. Cela induit une augmentation du nombre des étudiants qui vont affluer dans le quartier. Ceci fait que la résidence jouisse d’une situation géographique tout à fait, stratégique. D’autant plus que l’endroit est situé dans les environs des lieux d’études ainsi que des moyens de transport en commun dont principalement le tramway T6. Géré par l’Association AGEFO, cette structure d’hébergement estudiantin propose des loyers allant de 250 à 360 euros. Il est à rappeler que chaque étudiant peut prétendre à l’aide personnalisée au logement selon l’état général de leur portefeuille.
La structure de la résidence Les Aviateurs
L’établissement s’organise autour de 6 niveaux avec des parties collectives situées au rez-de-chaussée. Ces parties communes sont le bureau d’accueil s’étendant sur environ 15 m2, une salle commune d’à peu près 40 m2, une salle d’étude de superficie de 22 m2, et un endroit pour la lessive qui s’étale sur 15 m2. En tout, on dénombre 131 T1 d’à peu près 18 m2 de chaque et 16 appartements T1 ayant une superficie moyenne de 24 m2. Il est à noter que tous les appartements estudiantins de cette résidence, comportent chacun une petite cuisine, des salles de sanitaire et sont tous meublés. Pour les étudiants qui ont la chance d’avoir leur propre voiture ou qui reçoivent des visites, un parking pouvant accueillir 56 voitures, est mis à leur disposition. Les autres étudiants peuvent opter pour un vélo qui est d’ailleurs, plus pratique et plus économique. Ces derniers pourront toujours jouir du local ouvert, qui a été mis en place pour le stationnement de leurs bicyclettes.